Posted in Points de vue

Stationnement? Vous avez dit Stationnement?

Stationnement? Vous avez dit Stationnement? Posted on 8 juillet 2019Laissez un commentaire

A Chelles, les places de stationnements sont disponibles…. ou pas ! Elles peuvent être indisponibles, y compris pour les personnes handicapées qui en ont besoin, pour y laisser de grands pots… sans fleurs ! C’est le cas à Chappes, dans le quartier des Coudreaux. Les fleurs ont laissé la place aux moustiques qui prolifèrent dans les eaux stagnantes.

Dans tous les cas, les chellois n’ont pas de « pots » !

Une fois, une place trouvée… Il ne faut pas oublier de payer, pour la plupart du temps et selon la couleur de la zone, son « stationnement ».

Si vous voulez vous rendre à la médiathèque, au centre culturel ou au théâtre, c’est PAYANT ! Payant? Oui ! Il faudra, pour les non résidents, débourser 180 euros par an pour un abonnement.

Pour les agents de la ville (décision au Conseil Municipal du 02/07/2019), M. Rabaste, en tant qu’employeur, accorde une participation de 50% au titre des abonnements de stationnement sur le territoire de la ville de Chelles. Cette dérogation n’est pas possible pour les enseignants des trois écoles qui se touchent (Tournelles, Curie et Jules Verne). Ces derniers sont renvoyés vers l’Éducation Nationale.

Si vous voulez vous rendre au marché le dimanche et que vous souhaitez prendre votre temps… Après une heure de stationnement, c’est payant !

Attention aux horodateurs… et aux différentes zones… La gratuité n’est valable qu’une seule fois par jour et dans toute la ville. Il n’est pas question de vous garer à Gambetta pour acheter une baguette et de partir sur la place du Marché pour vous rendre à un rendez vous médical et vouloir encore la gratuité… Non, ce n’est pas possible !

Faut-il rappeler que le domaine public appartient à tous et qu’il ne peut être réservé à l’usage de quelques uns?

Rejoignez nous pour aborder la question du stationnement public qui doit faire l’objet d’un large débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *