Posted in Points de vue

Ils sauvent nos vies, sauvons les pompiers !

Ils sauvent nos vies, sauvons les pompiers ! Posted on 26 novembre 2019Laissez un commentaire

Une exposition est organisée sur les 180 ans de sapeurs-pompiers à Chelles. C’est une très bonne initiative et nous encourageons les chellois à y aller nombreux pour découvrir ce métier fondamental au service de toutes et de tous.

Cette initiative est aussi l’occasion de mettre en lumière la grève justifiée menée par les sapeurs-pompiers depuis maintenant près de cinq mois. Une grève qui veut dénoncer les suppressions de postes et demander une augmentation de la prime de feu. En effet, alors que la prime des fonctionnaires de police a été augmentée, celle des pompiers n’a pas bougé. Pourquoi ?

Les grévistes appréhendent aussi la réforme des retraites. Actuellement, un sapeur-pompier peut partir à la retraite à 57 ans. Avec cette réforme, ils devront aller à plus de 60 ans, une situation absurde au regard de leurs missions spécifiques et dangereuses.

Pompiers en grève, urgences en grève, enseignants en grève, cette rentrée est marquée par le ras le bol des services publics qui craquent et n’en peuvent plus de faire toujours plus avec moins.

Les élus du groupe Chelles Citoyenne soutiennent ces mouvements et appellent le gouvernement comme la municipalité à investir dans les services publics qui sont le patrimoine commun de tous. 


Cécile Goutmann et Frank Mouly, membres du collectif citoyen « Faire ville ensemble, élus de l’opposition au sein du groupe Front de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *