Posted in Actualités

Comment sont répartis les masques à Chelles ?

Comment sont répartis les masques à Chelles ? Posted on 15 avril 2020Laissez un commentaire

Monsieur le Maire Brice Rabaste

Nous avons appris grâce à l’opération de communication relayée par la presse que la ville de Chelles avait fait l’acquisition gracieuse de masques par la région Ile de France.

Il s’agit à l’évidence d’une bonne nouvelle pour tous ceux qui en ont besoin et au premier chef pour les soignants sur notre territoire.

Notre collectif souhaiterait, dans un souci de transparence, qu’une information soit donnée sur les clefs de répartition de ces masques aux différents publics (personnels soignants, agents territoriaux, agents des services publics, associatifs) mais aussi sur l’état des besoins tel que vos services l’auraient recensé.

Par ailleurs et alors que le maire de la ville voisine de Brou sur Chantereine a fait le choix de fournir des masques aux salariés de transport de bus, nous souhaiterions savoir quel plan de soutien engage la mairie de Chelles auprès des salariés dont les missions relèvent de services publics et répondant donc à l’intérêt général.

Dans le même esprit, nous souhaiterions savoir quelles actions sont mises en œuvre afin de mettre sous protection les plus fragiles qui vivent cette crise encore plus durement.

Il s’agit de toutes les personnes souffrant d’exclusion tels les sans-abris mais également les personnes en situation irrégulière qui se trouvent privées de tout soutien logistique et donc de moyens de subsistance par la difficulté des associations en cette période particulière. Nous souhaiterions savoir quel soutien la mairie envisage pour les associations et collectifs œuvrant aux côtés de ces personnes particulièrement fragilisées.

Le collectif « Faire Ville Ensemble »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *