Posted in Non classé

Billet d’humeur – Centres de Loisirs

Billet d’humeur – Centres de Loisirs Posted on 18 octobre 2021Laissez un commentaire

Le dossier du mois dans CHELLES MAG’ N°92 d’octobre 2021 nous expose le fonctionnement et les activités des centres de loisirs de Chelles. Monsieur le Maire y exprime sa grande satisfaction. Il y est détaillé les bienfaits des centres de loisirs pour nos enfants, et la diversité des activités proposées.


18 Centres de loisirs pour les enfants des 34 écoles maternelles et élémentaires de Chelles. Cela veut aussi dire qu’il y a 16 écoles non couvertes par ces centres de loisirs. Ce n’est pas rien !


Rappelons qu’il n’y a plus aucune colonie de vacances sur notre commune, la 1ère ville de Seine et Marne. Notre Maire les a vendues !

Monsieur le Maire oublie, quel dommage, de préciser que subsistent :

  • Les difficultés d’inscription pour les familles
  • Les durées trop courtes pour ces inscriptions
  • Les réponses de refus d’inscription liées au manque de places pour tous les enfants (18 centres pour 34 écoles)
  • Les difficultés des familles à emmener leurs enfants aux centres, loin de leur quartier. Pour exemple, les enfants du quartier des Coudreaux ont été rattachés au centre de loisirs de l’école Mont-Chalâts. Autrement dit, être obligatoirement véhiculés pour pouvoir s’y rendre, et lever les enfants beaucoup plus tôt que s’ils allaient à leur école.

Tous ces oublis ne sont que l’un des reflets de la méthode de communication sélective de Monsieur le Maire ! Oyez Oyez, chers concitoyens, M. Rabaste s’occupe de nous, et comme il aime à l’écrire, il prend soin des Chellois.


Ne soyons pas naïfs, la tromperie, tout sourire, est bien présente !
FAIRE VILLE ENSEMBLE, comme de nombreux Chellois, demande une autre « gestion » de ces centres de loisirs, et une vraie prise en compte des préoccupations et difficultés des Chellois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *