Brice RABASTE, nouvellement intronisé Maire de Chelles, s’applique cette maxime ! On prend les mêmes, et on recommence …. Pour six ans !
La sincérité de ses remerciements aux acteurs sur le terrain de la crise sanitaire ne fait aucun doute. Mais rien, aucune orientation, aucun propos concret sur l’urgence d’une nouvelle politique et des mesures à prendre ! Silence radio.
Hélas, il reste à craindre que rien ne change, effectivement ! Mr le Maire, du haut de son château, poursuit sa gouvernance sans changement.
Continuité dans une communication séductrice, mais surtout aveugle et sourde aux problèmes récurrents des Chellois-es.
Continuité dans une politique sécuritaire et très dépensière en installation de caméras, dont l’efficacité n’est toujours pas démontrée.
Continuité dans une politique répressive plutôt que préventive. Qu’attend – on pour remettre en place des animateurs / médiateurs dans les quartiers de notre ville ?
Continuité dans une politique sectaire, aux antipodes d’une solidarité digne de ce nom, défavorisant la population la plus nécessiteuse, les oubliés de notre République, qui ont, pour beaucoup, œuvrés pendant la période de confinement, pour assurer un minimum dans les services publics déjà fortement mis à mal, et porter aide à chacun-e.
Continuité dans une politique dépourvue d’ambition pour un véritable développement immédiat de mesures écologiques.
Continuité dans une politique sans concertation citoyenne, dans le refus systématique d’associer les chellois-es aux grands projets de notre ville.
Continuité dans une politique de logements dramatiquement inadaptée à la réalité de notre commune et de son développement, eu égard l’arrivée du « Grand Paris ».
Continuité dans une politique de tarification municipale honteuse et scandaleuse (cantine, crèche, centres de loisirs, etc…), eu égard l’accroissement de la pauvreté, qui risque de s’amplifier.
Continuité dans une politique de privatisation des services publics municipaux (crèches, soutien scolaire, à qui le tour ?)
Continuité dans une politique d’abandon vis-à-vis de nos jeunes, comme par exemple, la vente de nos colonies de vacances municipales, et sans aucun projet structurant pour les adolescent-es.
Continuité dans une politique atone pour nos seniors.
Continuité dans l’inexistence d’une politique de santé publique, qui prendrait en compte toutes les formes et contraintes des handicaps.
Nous ne pouvons rester muets et inactifs !
Face à cette vieille politique routinière et totalement dépourvue d’ambition, Faire ville ensemble, même sans élu, interpellera le nouveau Conseil Municipal pour une nouvelle politique citoyenne, écologique et solidaire.
La période que nous venons de vivre impose un vrai changement !