Monsieur RABASTE communique à renfort de distribution dans nos boites aux lettres en rappelant que son équipe met tout en œuvre pour la qualité de vie et la sécurité de tous nos citoyens.
Eh bien, que nenni ! En voici un exemple parmi tant d’autres.
Des panneaux de signalisation indiquent l’interdiction aux véhicules de plus de 3,5 tonnes d’emprunter l’avenue Lavoisier.
Si cette avenue est interdite aux 3,5 tonnes, c’est tout simplement qu’elle n’est pas prévue, dans sa structure, pour ce tonnage. C’est ce qu’on appelle « le bon sens ».
Ne pas respecter ces consignes de sécurité risque d’engendrer des affaissements, faire bouger les canalisations…. Un habitant a déjà contacté la mairie lors d’une fuite d’eau.
Bientôt 7 mois que Mr le Maire lui a répondu (courrier du 01 sept 2020) : Il confirme qu’il a bien pris en compte les risques, et que la police municipale viendra verbaliser et faire respecter la signalisation.
La situation n’a pas changée, comme le montrent les photos prises le 16 mars dernier où l’on distingue clairement des camions d’au moins 10 fois le poids autorisé !
Alors, qu’attend – on ?
Qu’une canalisation d’eau éclate ? Qu’il y ait d’autres problèmes de fuite comme le gaz ?
Dans la lignée ultra- sécuritaire de Mr RABASTE et de sa politique d’installation excessive de caméras de surveillance, on pourrait se demander quelle en est son utilité !
La verbalisation est une solution répressive, la prévention, la seule alternative !
La solution rapide [et accessoirement efficace], serait d’installer un rétrécisseur de voie dans l’immédiat.
Doit-on envisager une opération coup de poing pour monter un mur de parpaing pour faire ce rétrécisseur ? Ou bien se faire livrer des gros sacs de sable … ?
La politique de la Mairie n’est pas sérieuse et responsable !
Force est de constater que les problèmes liés aux dangers inhérents à notre réseau de circulation dans notre ville, sont bien loin d’être pris en compte, et par conséquent, d’être résolus. Il n’y a qu’à constater le nombre d’amortisseurs de voitures détruits par les trop nombreux énormes nids de poule toujours pas comblés efficacement, ce que FVE avait dénoncé avant les élections municipales, il y a maintenant, plus d’un an !
Les habitants attendent une réponse pérenne et efficace à ce problème de sécurité.